Générations Star Wars et SF

par les Héritiers de la Force
Nous sommes le 19 Juillet 2018, 13:03

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour bonjour
MessagePosté: 18 Mai 2016, 12:42 

Je me présente, je m'appelle Julien, 45 ans, Courbevoie, marié un enfant de 9 ans (fille).
Je découvre votre forum de passionnés, dommage que nous n'ayons pu nous rendre à Cusset il y a 15 jours, mais nous n'étions pas disponibles.
Nous travaillons en ce moment à la création de 3 costumes faits "maison" pour ma femme, ma fille et moi.
Le costume blanc de Padmée avec son châle pour Madame, le costume de Rey pour ma fille et la tenue de pilote de Poe Dameron pour moi. Avec tous les accessoires qui vont bien.
L'objectif est d'être le plus fidèle possible aux héros, bien sûr, et cela demande du temps.
On ne sera pas parfait mais ce n'est pas grave.
Nous nous sommes rendus à Asnières sur Oise en Avril et Vincennes toujours en Avril, c'était très sympa.
Et en attendant de terminer les costumes, nous sommes à la recherche de futures rencontres de costumés sur le thème "Star Wars".
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de dates à venir sur votre site.
Que prévoyez vous dans les mois à venir?
En cherchant de mon côté j'ai trouvé un agenda français sur :
http://www.convention-geek.fr/
et un rdv en Belgique en juin :
http://bx1.be/depeches/le-comic-con-acc ... t-12-juin/
Un salon à Anvers début juillet vient de s'annuler semble t-il, c'était Anwerp Convention.

Et enfin, peut on poster quelques photos de ses créations si l'on a besoin d'un avis par exemple?
Merci à vous.

Sujet du message: Re: Bonjour bonjour
MessagePosté: 19 Mai 2016, 07:53 
Héritier de la Force

Salut et bienvenue ! :)

Nous limitons nos sorties chaque année car l'organisation de la convention nous prend beaucoup (trop) de temps, il y a toutefois de grands salons annuels que nous ne manquons pas car incontournable pour notre communication. Par ordre chronologique il y a d'abord le Swiss Fantasy Show en Suisse (Morges, pas loin de la frontière) en octobre 2016, puis Migennes Collector en février 2017 (Migennes, près d'Auxerre).

Le premier est un jeune salon déjà impressionnant avec du très beau contenu et des invités 3 étoiles (je te laisse voir sur leur site), c'est tous les 2 ans. Le second est sympa aussi, on y va plutôt pour l'ambiance familiale et les costumés nombreux (et c'est notre première grosse opération comm' de l'année). Idem voir leur site pour toutes les infos.

Plus près de nous il y a aussi la Clermont Geek Convention à Clermont-Ferrand en mars, mais c'est beaucoup plus axé manga/anime que fantasy/SF, même si ça tend à se diversifier d'année en année. ambiance top, contenu très riche, et on y a un grand stand également.

MessagePosté: 20 Mai 2016, 11:34 

Merci pour la réponse, Capitaine Cradoc, on suivra tout ça avec attention.
Vous vous rendrez au Comic Con Paris en octobre?
https://www.facebook.com/comicconfrance
Sinon cela vous arrive t-il de rejoindre d'autres association le temps d'une journée par exemple?
On est en train de fabriquer des costumes "maison" et cela prend tellement de temps qu'on est un peu frustrés d'attendre 6 mois pour les porter.

MessagePosté: 23 Mai 2016, 07:50 
Héritier de la Force

Hormis ceux cités dans mon post, nous ne participons pas à d'autres salons en tant qu'association, car ne sommes pas une association ayant pour but l'animation costumée. A titre perso certains de nos membres se déplacent occasionnellement mais c'est tout. :)

Si c'est la déambulation costumée que tu cherches, je te conseille d'aller voir plutôt du côté des assoces dont c'est le coeur d'activité : 501st French Garrison, Rebel Legion, Jedi Order, 68e Imperial Legion...

MessagePosté: 23 Mai 2016, 16:10 
Héritier de la Force

bienvenue parmi nous !! :mrgreen:

Heures au format UTC