Concours Jedi

Des questions, suggestions ou remarques à propos de la dernière ou de la prochaine édition de la convention Générations Star Wars & SF ? C'est ici !
Répondre
Obi-Wan
Héritier de la Force
Etes vous un robot ? : Non

Concours Jedi

Message par Obi-Wan » 22 avril 2010, 09:36

Bonjour c'est Obi-Wan.
Comme chaque année je vous convie au concours Jedi qui aura lieu salle Isadora Duncan le dimanche 2 mai a 15 heures.
Les questions ont été déposées chez Maitre "Anakinworld et Starwars-Universe associés", huissiers de Justice, afin qu'aucun doute ne plane sur la validité de ce concours. J'attends d'ailleurs leurs chèques pour mes oeuvres de bienfaisance au profit des victimes de la guerre des Clones.
N'hésitez pas a venir nombreux, j'adore vous voir souffrir!
Do or do not, there is no try

Obi-Wan
Héritier de la Force

Re: Concours Jedi

Message par Obi-Wan » 03 mai 2010, 08:50

Comme d'habitude je poste les questions/réponses, un commentaire du déroulement du concours suivra dans quelques jours.

Tout d’abord la question de sélection habituelle qui vous permettra de monter sur ce podium.
Nous allons cette année nous intéresser aux aliens dans Starwars.
Je pose une question et le plus rapide monte sur la première estrade.

* Qu’est ce qu’un Aiwha ?
Mammifère marin et volant de la planète Kamino.

*Quel impérial c’est mis en valeur face aux Amanins?
Jacek Sunber.

*Quel est le nom du premier Jedi d’origine barabel ?
Saba Sebatyne.

*Quel Jedi est d’origine Céréenne ?
Ki-Adi-Mundi.

*De quelle race est Mas Amedda ?2
Chagrien.
*Quelle race a la peau bleue et les yeux rouges ?
Les Chiss.

*De quelle race est le prince Xizor ?
Falleen.

*Citez moi un Jedi d’origine Fosh .
Vergere.

*Quel peuple vivant dans des cités flottantes pour préserver sa planète vit celle ci détruite par les Yuuzhan vong ?
Les Ithoriens.

*Garindan, espion impérial est de quelle race ?
Kubaz.

*Quelle est la race qui s’oppose aux Mon Calamari sur leur planète ?
Quarren.

*Comment s’appelle le Ryn qui remplace pour un temps Chewbacca comme co-pilote du Faucon Millenium ?
Droma.

*Quelle est la particularité non-physique des Toydariens ?
Ils résistent au contrôle de la Force.

*Quels sont les pires ennemis des Wookies ?
Les Trandoshans.

*Qui se bat contre un Acklay sur Géonosis ?
Obi-Wan-Kenobi.

*Quelle est la particularité physiologique des Duros ?
Ils pondent des œufs.

*Durant la période d’invasion Yuuzahn vong quel est le nom du bothan qui devint chef d’Etat ?
Borsk Fey’lya.

*Quel Jedi est un Kel Dor ?
Plo Koon.

*Quel Besalisk aide Obi-Wan ?
Dexter Jeffster.

*Quelle est la race préférée de Philippe , le secrétaire de notre association ?
Tusken Raiders ou hommes des sables.

Nous attaquons maintenant la seconde partie du concours, attention de bien réfléchir avant de répondre car si les questions précédentes étaient qualificatives celles ci sont éliminatoires en cas d’erreur. De plus elles demanderons systématiquement une réponse multiple mais elles vont permettre de monter sur la seconde estrade et même de cumuler des points. Si personne n’a la totalité des réponses je donnerai le point a celui qui s’en approche le plus.

*Episode 4 : A la fin de l’attaque de l’Etoile Noire seulement 6 X-wings s’engagent dans la tranchée pour tenter de larguer des torpilles a proton dans la bouche d’aération. Pouvez vous me citer les noms des pilotes aux commandes de ces appareils ainsi que leur identifiant dans l’esquadrille?
R1 Garven Dreis
R2 Wedge Antilles
R3 Biggs Darklighter
R4 John D
R5 Luke Skywalker
R10 Theron Nett

*Episode 2 : Dans l’arène de Géonosis, le comte Dooku est menacé par un Jedi mais Jango Fett l’abat froidement et celui ci s’écrase sur le sable de l’arène. Quel sont son nom et sa race ?
Il s’agit de Coleman Trebor et c’est un vurk.

*Episode 3 : Quels sont les noms des quatre Jedis qui tentent d’arrêter Palpatine dans son bureau de chancelier ?
Mace Windu
Kit Fisto
Saesee Tiin
Agen Kolar

*Episode 1 : Combien de tenues différentes porte la reine Amidala, je donnerai le point a celui qui pourra m’en citer avec précision le plus grand nombre.
Robe du trône, rouge avec des bijoux lumineux en bas.
Robe de suivante orange.
Tenue paysanne sur Tatooine.
Kimono gris, coiffure en éventail.
Robe du Sénat, rouge avec 2 grandes nattes.
Robe noire sur Coruscant.
Robe de voyage, marron avec coiffe mauve.
Tenue de guerre pourpre.
Robe de parade blanche.

*Episode 5 : A son arrivée sur Cloud City sur quelle plateforme le Faucon Millénium est-il autorisé a atterrir et qui sort sur celle-ci pour accueillir ses occupants ?

Plateforme 3 2 7
Lando Calrissian , Lobot et six soldats de Cloud City sortent a leur rencontre.

*Episode 5 : Pendant son entrainement avec Yoda , au moment ou il a une vision concernant l’avenir des ses amis combien Luke est-il en train de soulever d’objets et quels sont-ils ?

Il est en train de soulever 3 choses :
Deux coffres de son X-wing et R2-D2.

Question subsidiaire NOJ: Combien de personnes firent partie de la mission contre la reine des Voxyns sur la planète Myrkr ?

17 Jedis dont le chef était Anakin Solo.
Faisaient aussi partie du groupe :
*Jacen Solo
*Jaina Solo
*Tenel Ka
*Tahiri Veila
*Ganner Rhysode
*Zekk
*Raynar Thul
*Eryl Besa
*Ulaha Kore
*Tesar Sebatyne 9
*Bela Hara
*Krasov Hara
*Jovan Drark
*Lowbacca
*Tekli
*Alema Rar

Obi-Wan
Héritier de la Force

Re: Concours Jedi

Message par Obi-Wan » 04 mai 2010, 14:28

Bon, voilà le commentaire maintenant.
A 15 heures une centaine de personnes se retrouvent dans la salle Isadora Duncan pour le concours Jedi.

Les questions de sélection portent sur les aliens dans Starwars et son univers étendu.
Première question et dejà un grand silence dans la salle, je me sens seul :o et enfin une main se lève et en plus c'est une fille d'AnakinWorld qui répond bien et monte sur le 1er podium.
Les questions s'enchainent et maintenant c'est parti vous avez trouvé votre rythme et les réponses fusent aussi.
Je vois monter Juliobi, Benson, Matt, Sky Kaarde, Ares, Jad'den Korr, Jedi-Mitch, Darkfunifuteur, Jey plus d'autres que je connais moins.
J'ai donc à l'issue des questions de sélection 19 personnes sur le podium dont le vainqueur de l'an dernier ( Juliobi ) le vainqueur 2008 (Benson ), le vainqueur 2007 ( Jad'den Korr) . Une question est restée sans réponse , celle sur la particularité physiologique des Duros :evil: :lol:
Nous passons donc à la seconde partie du concours avec les questions éliminatoires.
La première me permets d'éliminer quelques candidats ( dont Jedi-Mitch :o ) et de qualifier Matt qui me donne 4 pilotes sur les six avec l'indicatif de leur X-Wing.
A la seconde c'est Benson qui le rejoint sans problèmes.
A la troisième c'est un inconnu qui atteint le second podium.
La quatrième impose un gros effort de réflexion aux candidats et j'ai deux personnes qui tentent 7 bonnes réponses mais qui malheureusement pour eux se trompent ou en oublient en route. Je suis à ce moment sollicité par une jeune fille de la salle qui annonce 8 tenues différentes. Elle ne peut pas toujours situer les tenues dans le film mais elle est capable de me les décrire de manière suffisante pour que je lui accorde de monter directement sur le second podium. :D
A la cinquième Jad'den Korr vient nous rejoindre pour la finale.
La dernière va avoir des effets dévastateurs parmi le reste des candidats potentiels qui se font tous éliminer.

Je me retrouve donc avec 5 finalistes auxquels je pose la question subsidiaire, deux des candidats ne savent pas vraiment de quoi je parle ( la jeune fille et l'inconnu ), les autres réfléchissent . Benson annonce 5 , Matt et Jad'den 4 seulement. Ils remplissent tous leurs contrats et le classement de 2010 est donc:
1er: Benson ( c'est la première fois que quelqu'un obtient un second titre.) Il gagne une photo dédicacée de Cédric Delseaux notre invité de l'an dernier.
2ème ex-aequo: Matt et Jad'd'en.
4ème ex-aequo; la jeune fille et l'inconnu.
J'espère que vous avez tous passé un bon moment en notre compagnie et je vous dis à l'année prochaine sans doute car après y avoir bien réfléchi il est possible que je continue à vous torturer encore quelques temps. :ugeek: :D

Répondre